Le monde n’est que ce que l’on fait de lui. Or, les hommes ont établi les bases d’une utopie durable… Le mal est menacé, et Madara perdra, car les forces alliées ne lui permettront jamais de parvenir à ses fins. C’est ainsi qu’est écrite l’histoire, le roman d’une vie pauvre en rudesses, et qui, même si elle déplore de nombreux bas, restera à jamais au-dessus des fourberies du mal… Pourtant, on accole une seconde hypothèse à cette chronique. Un monde ravagé par la haine, le miroir ne reflétant que l’opposé de ce que l’on croyait exact jusqu’à maintenant. Une peuplade consumée par des dirigeants haineux, avide de pouvoir à l’instar de la guerre des clans d’autrefois. Et c’est ainsi que l’on chamboule ce monde de paix, pour livrer son contraire, son Yang, à un tout nouveau contexte : celui de Kagami No Shougai !
Vous vous apprêtez à lire le contexte de ce forum. Vous devez cependant prendre conscience que celui-ci est consistant et que nous ne vous obligeons pas à le lire dans sa totalité. Aussi, nous vous demanderons de prendre conscience du contexte globale (
Première Partie) Ainsi que de celui de votre village. Un résumé de la condition de chaque village est disponible et il est bon d'en prendre conscience pour mieux se situer dans le monde actuel.
Bonne lecture.
AU COMMENCEMENT
Dans le monde où nous nous trouvons désormais, les rôles se sont inversés… Le bien est devenu mal, et le mal est devenu bien. La raison est simple : les prémices des villages n’ont cessé d’être alimentées par des besoins de compétition. En effet, les clans bataillant sans relâche ne furent stoppés par les partisans de la juste cause qu’étaient les Senjus, et plongeant dans les abysses d’une guerre sans fin, la formation des cinq grandes nations n’exprima que la croissance d’un peuple voué à mourir au combat. Konoha, Suna, Kumo Kiri et Iwa étaient nés sous une même enseigne : celle de la haine couplée à la terreur et le sang. Les Kages des villages ne se souciaient guère du bien-être de leurs habitants, eux même rongés par les maux du passé, manipulés par les mots de leurs dirigeants. C’est ainsi que mollement, le monde sombrait, toujours plus, dans les bas-fonds des ténèbres, les yeux fermés sur la vision plaisante de la paix, mot qui peu à peu disparaissait et qui devenait éphémère.
Visant toujours plus haut, cherchant à devenir toujours plus dangereux, la conquête de territoire était devenue chose commune. Aussi, rude fut la surprise de voir des alliances s’établir au sein de cet amas de combat. Comme le vent qui s’engouffre entre les arbres, portant les feuilles mortes au-delà du temps, Konoha trouva sa place au côté de Suna. Comme la foudre, dangereux éclair soutenu par les vagues de l’océan, Kumo se noya d’idée de conquête auprès de Kiri. Alors que cette vision était belle, le fond, lui, restait le même : amplifier les forces pour frapper toujours plus fort. Pensant ses blessures, Iwa se mit à changer, comprenant que le chemin emprunté n’était pas le bon. Si ce dernier n’avait retrouvé une paix totale, son périple sur les champs de bataille trouvait lentement ce repos si apaisant.
Nonobstant, les coups-bas continuaient, avant que de l’ombre, la lumière ne réapparaisse.
Kuranato, la blanche colombe voyait le jour entre ces murs de cadavre. Après la découverte dans les grottes sacrées d’Iwa d’une prophétie laissée par le Rikudou Sennin, le groupuscule ouvrait ses ailes pour prendre son envol. Ses plumes opalines lui permirent de voler au-dessus des affrontements, percevant les éclats du soleil, la chaleur de la vie et de l’amour. Kuranato, groupe œuvrant pour la paix prenait place dans ce monde même si encore inconnu, le renouveau était là, avec pour principe de façonner ce que les hommes se voulaient de détruire : le bien !
Quand Akatsuki influence le mal, Kuranato répand le bien. Le miroir s’inverse, encore et toujours, et le choix des hommes est là pour façonner le futur. Car oui, N’oublions pas : Le monde n’est que ce que l’on fait de lui.
SITUATION DES VILLAGES
Konoha
La diversité de son territoire fait sa richesse.
En effet Konoha n'a plus à prouver ses polyvalences ainsi que son étonnante capacité d'adaptation et ce, qu’importe les conflits. Là-bas, l'humain a perdu son individualité, n'étant plus qu'une ressource à exploiter. Il en est de même pour son village ninja. Les clans qui font sa renommé sont poussés à l'extrême limite de leurs capacités, entraînant le déclin de certains d'entre eux.
Malgré son étonnante efficacité sur les champs de bataille le village de Konoha est celui qui a subi le plus de pertes humaines ce dernier siècle. La raison vient du fait qu'il n'a cessé d'être en conflit depuis sa création, imposant une tension permanente à ses dirigeants comme à ses habitants. Le régime y est totalitaire là où la valeur de la vie se compare aisément à celle de la chair à canon. Imposées par un Nidaime Hokage paranoïaque des mesures de surveillances draconiennes furent installées et restèrent de rigueur par la suite. La population y est surveillée en permanence et la simple notion de non-conformisme peut entraîner la mort. Des exécutions publiques ont lieux toutes les semaines pour ne pas manquer de rappeler à l'ordre les plus téméraires. Mais n'oublions pas de parler de la propagande qui relève presque de l'art. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour conditionner la population. L'actuel Yondaime Hokage n'a jamais été vu en public, mais est considéré comme une légende pour le peuple. Cependant, les conflits orchestrés par le pays du feu lui apportèrent de nombreux ennemis. La nation est actuellement en guerre ouverte avec le pays de la foudre. Sa position géographique au sein du monde ne lui apporte que des désavantages et Konoha fut obligé de s'allier à Suna pour ne plus craindre une éventuelle invasion de la part de ce dernier.
Konoha en résumé: Est le pays le plus axé à la guerre, actuellement en conflit avec Kumo. La population vit sous une dictature et est en proie à une surveillance permanente. Le Hokage y est élevé au rang de mythe et tous ignorent son identité. Au nord du pays se trouve la province de Seijaku, l'arbre monde. On y trouve "l'arbre monde", un immense arbre de la taille d'un village possédant une réserve de chakra équivalente à celle d'un Bijuu. A la frontière avec l'ancien pays du riz se trouve aussi la cascade des six chemins, Taki no Rikudou, cachant un temple sous celle-ci. L'entrée y est scellée par un puissant fuinjutsu.
Suna
Ce qui fut jadis une immense étendue aride n'est désormais plus qu'un désert de glace. Et il en est ainsi depuis près de cinq ciècles. Lorsque des vents glaciaux se déployèrent depuis le mont Yune no Udai pour entièrement geler le pays. On aurait pensé que la nation du vent tout comme ses habitants dépérirait sous ce climat inapproprié, pourtant il n'en fut rien. Le pays continua de se développer sans jamais montrer aucun signe de faiblesse. La raison ? Le désert regorge de minerais précieux et de matières premières. D'immenses industries furent construites malgré les températures, dans l'unique but d'extraire ses ressources. Ici tout est fait d'acier et de glace. Aujourd'hui encore les mines demeurent abondantes. A l'image du climat, les habitants sont durs et froids. Vivant dans un régime strict, leur foi envers leur nation est inébranlable. La fierté joue un rôle primordial dans leur vie où l'échec n'est pas permis. C'est pour toutes ces raisons que Suna est actuellement considérée comme une hyper-puissance aux yeux des autres nations. Gouvernée par le Godaime Kazekage, rien ne semble pouvoir arrêter son expansion et le pays de la rivière fut le premier à se faire engloutir par ce géant. Avec le pays du feu, Suna et Konoha forment l'alliance la plus redoutée en ce monde.
Suna en résumé: Est un désert de glace. Le pays est considéré comme une hyper-puissance économique, militaire et technologique aux yeux du reste du monde. Cela est dû aux abondantes exploitations de minerais précieux et de matières premières. Il a envahi le pays de Kawa no kuni et s'est allié à Konoha. Au nord du pays se trouve une chaîne de montagne d'où se dresse Yune no Udai, le "Toit du monde". On raconte qu'elle serait l'origine du climat glacial.
Kiri
Seule l'argent faitla loi dans ce pays où la corruption est de mise pour tous ses dirigeants. Depuis les trente dernières années, ce que l'on peut considérer comme une organisation criminelle a progressivement prit le contrôle de plus de la moitié du pays. Les dirigeants ne servent que de facétie afin de dissimuler le rôle que jouent les plus riches trafiquants. Armes, drogues, prostitution, esclavagisme sont les différents marchés qui contribuent à l'enrichissement de cette nation pernicieuse. Foyer de tous les Nukenins et autres malfrats une majeure partie de l'armée se compose de mercenaires sans foi ni loi au service de seigneurs avides de conquête. Les écarts sociaux sont plus importants chaque année laissant une part de la population vivre dans la misère. Seuls survivent les plus forts, les plus riches et les plus cruels. Etant entouré d'eau, le pays à toujours cherché à développer son commerce maritime. Les échanges se font nombreux entre les pays voisins, quand les navires ne sont pas assiégés par les pirates. La puissance militaire est également axée sur l'océan afin d'offrir au pays une défense imprenable contre les nations rivales. Cela n'empêcha pas pour autant les dirigeants de garder leur objectif premier : la conquête de nouveaux territoires. Et ce fut pour cette raison qu'une fragile alliance fut conclue entre Kiri et Kumo dans l'éventualité d’une future attaque sur le pays du feu.
Kiri en résumé: Est un pays totalement corrompu et en grande partie contrôlé par une organisation criminelle. Les trafics illégaux sont de mise. En plus de la guerre civile qui y sévit depuis peu, l'actuel Sandaime Mizukage s'est retrouvé gravement blessé et ne peut plus assurer ses fonctions. Le pays nourrit cependant des rêves de conquête et s'est allié à Kumo dans l'éventualité d'une attaque sur Konoha. Les dirigeants de Kiri cherchent à s'emparer d'Hisoka, la cité des profondeurs.
Kumo
Après Hisoka, le village de Kumo est sans doute le plus énigmatique de tous. Protégé par la ceinture de feu des terres dévastées, le pays a su se développer sans craindre l’envahisseur ennemi. Le village ninja est d’autant plus inaccessible de par le fait qu’il est construit sur le flanc de plusieurs montagnes de près de deux milles mètres d’altitudes. Un pacte a été conclu avec les créatures volantes résidant dans cette région montagneuse. Ainsi, depuis des générations les Kumojin s’attèlent à l’élevage de faucons géants dans le but de les utiliser comme des montures. Elles sont cependant si difficile à diriger que leur utilisation en combat et tout juste limitée à quelques lancés d’armes. L’utilisation du ninjutsu y est totalement impossible. La fierté et l’honneur sont les principales caractéristiques des Kumojin. Ils ne vivent que pour ces raisons et sont très fiers de leur patrie. Si l’on met à part l’aspect guerrier, Kumo est le village que l’on pourrait considérer comme le moins malintentionné après Iwa. Cela n’empêche pas pour autant à ses dirigeants de nourrir des désirs de conquête, principalement à l’égard du pays du feu. L’industrie mécanique est en plein essor et de nouvelles technologies sont développées dans des objectifs aussi bien militaires qu’instructifs. Néanmoins, comme tout autre village celui-ci possède sa part d’ombre. En effet comme il est bon de respecter un kumojin il est fortement déconseillé de le trahir. On raconte que la prison du village est un lieu immonde où les criminels subissent les pires atrocités. Certains d’entre eux seraient également transformés en de vulgaires expériences. Les scientifiques ne font preuve d'aucune humanité quand il s'agit de leur recherche. Créatures ainsi qu'abominations furent créées et périrent dans l'ombre de cette prison. Personne n'ose en parler, mais tous la redoutent. Dans le but d’envahir le pays du feu, Kumo s’est allié à Kiri.
Note : Les faucons sont disponible à partir du grade Juunin et compteront comme une technique de rang B. Elles sont inutilisables en combat. Le Raikage ainsi que les Raijuu ont accès à des créatures plus imposantes car ils constituent l'élite du village.
Kumo en résumé : Est un pays de guerrier où le village est construit dans les montagnes. On y élève des créatures volantes. De nombreuses expériences de conditionnement sont menées afin de supprimer toutes émotions chez les shinobis. Kumo est actuellement en guerre avec Konoha et s'est allié à Kiri. La partie sud du pays est couverte par d'épais nuages de cendres. Cela est dû aux terres dévastées qui englobent les anciens pays d'Oto, Yu et Shimo qui ont été ravagé par une lutte entre les bijuus. Au coeur de ces terres se trouve le volcan de Yamo no Honoo cachant de nombreux secrets.
Iwa
L'histoire débuta il y a de cela une trentaine d'année lorsque le Sandaime Tsuchikage perdit de nombreux êtres chers à la suite d'un conflit avec le pays du feu. Plutôt que de chercher à se venger celui-ci fit en sorte de mettre un terme aux combats tout en fortifiant les frontières. Ainsi, à l'aide de puissantes techniques Doton, une immense muraille fut dressée tout autour du pays et assure encore à ce jour la sécurité des habitants du pays. Guidée par les idéaux du Sandaime la nation se tourna progressivement vers la paix, évitant les conflits avec les armées ennemis. Les remparts assuraient une protection certaine contre toute éventuelle invasion et la neutralité d'Iwa face aux conflits lui permit de se faire oublier de ses anciens rivaux. Sans être des anges, les habitants suivent les idéaux d'un monde meilleur. Ce fut lorsque l'actuel Yondaime Tsuchikage découvrit la prophétie du Rikudou que les choses s'accélérèrent. K A l'instar de Suna, Iwa possède des ressources minières non négligeable sans être tout aussi conséquentes. Le système militaire est essentiellement axé sur la défense et les nations ennemies y réfléchiront à deux fois avant de l'envahir.
Iwa en résumé : Est le seul pays à promouvoir des idéaux de paix. Il possède d'importante ressource naturelle ce qui en fait une puissante nation. Son système militaire est essentiellement tourné vers la défense. Une immense muraille englobe l'ensemble du pays.
Kuranato
Il s'agit d'une organisation de ninja d'élite créée suite à la découverte de la prophétie du sage des six chemins dans le but d'apporter la paix, mais aussi de retrouver les différents artefacts disséminés dans le monde par le Rikudou Sennin pour se préparer à la venue d'une nouvelle menace. Sur le long terme, elle est devenue indépendante de Iwa à laquelle on la ratachait et se met à la quête des reliques du Rikudou. Kuranato recrute ses membres aux quatre coins du monde et puise sa force dans les réseaux de résistances clandestins.