Pour un bon déroulement du jeu et une entente positive sur le forum, des règles ont été rédigées. Elles s'appliquent sur tous vos rp et doivent être respectées par tout le monde : Membres comme Staffieux. Le forum impose une limite minimale de 20 lignes par post afin de garder tout de même un niveau convenable. Nous rappelons par la même occasion que nous sommes ouverts aux débutants et que de l'aide peut leur être apporter par leurs futurs-collègues sur le forum.
AUTO-MODERATIONTout d'abord une petite définition de l'Auto-modération ne vous fera pas de mal ; Composer sous un système d'auto-modération vous laisse une liberté totale sur la gestion de votre personnage. Sa fatigue, sa vitalité, son chakra, tout vous appartient. Elle peut cependant être un piège pour certains qui débutent dans le monde du RPG. En effet, la seule contrainte de ce système de jeu reste la maturité.
KIKOO-LOL&GROSBILLEn voilà une bonne transition. Pour ceux qui ne connaissent pas l'existence de ces énergumènes, ce sont des joueurs qui premièrement ne respectent pas les règles et qui, bien souvent, oublient la grammaire et l'orthographe. Ils sont nombreux sur la toile et beaucoup à avoir fait chuter de grand forum sur le thème de Naruto par leur capacité à instaurer l'anarchie. C'est pourquoi nous sommes totalement contre des personnes de ce genre et nous n'hésiteront pas à bannir ou avoir recours à des moyens plus brusques pour parer la présence de ces derniers.
EN CAS DE DÉSACCORDCela peut arriver que lors d'un combat, vous ne soyez pas d'accord avec l'autre personne sur les dégâts d'une attaque ou autre. Heureusement, les modérateurs seront là pour vous aider à départager. A propos, inutile de déclarer :"T'es le chouchou, il t'a favorisé". Le staff doit tout d'abord avoir un regard impartial et entièrement objectif sur chacune des situations. Si pour quelconques raisons, un modérateur prendrait un point de vue subjectif, veuillez en faire part à un des administrateurs via message privé avec
preuves à l'appui.
LA MORTElle nous guette tous un jour et pourtant comment peut-on l'accepter ? Tout simplement avec un accord entre les combattants, il est bien clair que si votre personnage est bloqué et qu'il se prend une attaque dangereuse en pleine face, il s'en sortira pas vivant. Là encore c'est un soucis d'auto-modération. Lorsque votre personnage mourra, vous devrez en refaire un et en plus, vous pourrez si vous le voulez, garder votre grade précédent (Excepté Kage, membre d'organisation et grades spéciaux). A savoir qu'un Nukenin ou un membre de Kuranato risque toujours la mort dans ses combats étant donné qu'il forme une cible pour tous les villages. La mort dans un combat amicale paraît absurde et doit se conclure sur un accord tout comme les blessures graves (membres emputés etc..)
Note: Il est possible pour le staff refuser l'application de cette règle en fonction des circonstances, afin d'empêcher les abus. Bien entendus, le staff devra avoir une justification valable. Vous pourrez retrouver votre grade certes, mais une certaine qualité sera malgré tout demandé dans votre présentation.L'EXPÉRIENCEVous avez fini votre rp avec votre ami et vous ne savez pas où vous diriger pour l'expérience ? C'est
ici que vous ferez votre demande d'Exp. Bien entendu, si vous êtes un habitué de cette catégorie, la politesse ne fait jamais de mal : Un petit "Bonjour, Merci, Bonne journée" est la bienvenue.
LES PNJCertaines conditions à la mort d'un PNJ ont été établies. Mettons-nous en situation : Je suis un ninja, et je rentre dans un café. Un homme m'accoste, je ne l'aime pas, je le tue et je tue tout le monde dans le café, et je pars.
On est d'accord, c'est anti-jeu et ça passe limite pour du GB ?
Et bien si cela venait à se présenter IRP, le compte PNJ pourra intervenir [N'hésitez pas à le demander par MP] et faire une rébellion.