C'est un système révolutionnaire et unique que le staff de Kagami no Shougai a inventé pour vous. Étant directement en relation avec celui d'expérience, vous devez bien sur lire le chapitre d'avant pour comprendre celui-ci facilement. Ce système s'applique donc sur les Grades et les Techniques et sera expliqué le plus en détails pour que vous puissiez le comprendre très aisément. Allez, un peu de courage c'est la dernière fiche à consulter avec attention !
LES GRADESLes grades normaux sont conservés. C'est à dire Genin, Chuunin, Juunin, Juunin Supérieur et Kage/Chef. Les grades de sannin, glorifiant la personne, étant hors-contexte ont été remplacé par une invention du staff. Nous vous présentons, les grades spéciaux de Kagami no Shougai.
Oni
Rang Spécial de Konoha Les Oni sont la meilleure force militaire du village caché de la feuille.Ils sont très peu et sont très performants dans le domaine de la tueries et des meurtres en série.
Yuki Onna
Rang Spécial de Suna Les Yuki Onna sont les ninjas les plus sanglant du continent. Leur capacité à garder leur sang froid et à tuer sans pitié est la plus remarquée. On apprend à tous les ninjas étant enfant à ne pas regarder ce type de ninja dans les yeux.
Ushioni
Rang Spécial de Kiri C'est les ninjas les plus vicieux qu'ils soient. Lorsque vous avez le dos tourné, ils sont là et vous abattent par derrière. Le pire est qu'ils instaureraient un régime de terreur qui ravirait les habitants de la brume.
Raiju
Rang Spécial de Kumo Les Raiju sont réputés pour leur calmes et leur discrétion. En réalité, derrière de nombreux meurtres se trouvent ces ninjas qui tuent avec une discrétion incroyable. Prenez garde, ils sont souvent vers vous.
Samebito
Rang Spécial d'Iwa Les Samebito sont les ninjas les plus pacifistes qu'ils soient. Loin derrière les membres Kuranato qui, eux, sont extrémistes, ils cherchent à instaurer un régime de paix et où la guerre ne serait plus qu'un mot lointain et périmé.
LES PROMOTIONSLes promotions seront effectuées par le staff dans
cette partie. Elles seront faites selon votre niveau et basées sur votre niveau RP. Si vous êtes apte à passer au grade suivant, vous devrez effectuer un rp où vous raconterez votre promotion. Voici les paliers importants :
Nv 1 à 5 : Vous êtes Genin ou Nukenin rang D
Nv 5 à 10 : Vous pouvez demander à devenir Chuunin ou Nukenin rang C
Nv 10 à 15 : Vous pouvez être Juunin ou Nukenin rang B
Nv 15 à 20 : Vous pouvez être Juunin Supérieur ou Nukenin rang A
Nv 20 à 30 : Vous pouvez atteindre un Grade Spécial
Nv 30 à 40 : Vous pouvez passez Kage ou Chef à condition que votre prédécesseur soit mort ou lègue ses fonctions.
Nb: Lorsque vous atteignez le niveau 40, vous pouvez avoir le choix entre :
-Continuer de grimper des niveaux.
-Recommencer au niveau 1 et Obtenir une Récompense Spéciale !
-Tous les deux niveaux gagnés, la technique gratuite que vous recevez ne pourra être de que rang B ou inférieure.Les promotions se feront donc tout au long du RP en en faisant la demande
ici. Vous vous verrez recevoir une mission à caractère spécial à la suite de laquelle le staff décidera si oui ou non vous méritez le grade demander. De plus, le staff organisera des sessions pour promotions quand la demande sera forte. Ce seront du coup de grands examens qui seront organisés à la manière du manga.
LES SPECIALITESLe système de Spécialités repose sur plusieurs facteurs :
- Il ne peut y avoir qu'une seule spécialité prédominante, attention à votre choix donc.
- Vos spécialités déterminent vos aptitudes en combat. Exemple : Un spé Taïjutsu sera beaucoup plus vif et endurant qu'un spé Ninjutsu. Ces données sont à prendre en compte pour les combats
- Vous ne pouvez pas avoir de techniques sans la spécialité adéquate. Exemple : Un Genin spé Nin, ne peut tout simplement pas faire de Genjutsu ni de Taijutsu. Évidemment, ce n'est pas un pilier raide au milieu du champ de bataille, mais ses coups et ses déplacements auront forcément moins d'impact qu'un spé Taijutsu.
Genin : 1 Spécialité primaire
Chûnin : 1 Spécialité primaire / 1 spécialité secondaire
Junin : 1 Spécialité primaire / 1 Spécialité secondaire
Junin Spé/Grade spécial : 1 Spécialité primaire / 2 Spécialités secondaires
Kage/Sennin : 1 Spécialité primaire / 2 Spécialités secondaires / 1 Spécialité Tertiaire
La spécialité primaire permet d’accéder aux deux techniques rang S autorisées quand le grade est adéquat.
La spécialité secondaire permet d’accéder à des techniques rang A maximum.
La spécialité tertiaire permet d’accéder à des techniques rang C maximum.
Liste des spécialités :Ninjutsu
Taijutsu
Genjutsu
Fuinjutsu
Iroujutsu
Kuchiyose
Kekkai Genkai
Attention: Le Nintaijutsu est considéré comme un KG, il exige donc la spécialité KG en primaire, et les spécialités Ninjutsu et Taïjutsu en secondaires.
LES TECHNIQUESLors de votre présentation, vous vous verrez recevoir un certain nombre d'Xp en relation avec votre grade. Ce nombre d'Exp., vous l'utiliserez à bon escient pour avoir les techniques de votre choix. Voici tout d'abord un récapitulatif du nombre d'Exp. donné par grade :
Genin ou Nukenin rang D :
30 Exp.
Chuunin ou Nukenin rang C :
80 Exp.
Juunin ou Nukenin rang B :
180 Exp.
Nb : Un bonus de 50 Exp selon la qualité de votre présentation peut être accordé !
Vous l'aurez compris, pour des raisons de cohérences dans le Rôle Play, le grade maximum d'obtention à la présentation est celui de Juunin. Suite à la réception de ces points, vous allez donc créer vos techniques
ici mais celles-ci ont un coût ! Encore une fois, un récapitulatif du nombre d'Exp. à nous donner par grade :
D :
5 Exp.
C :
10 Exp.
B :
20 Exp.
A :
40 Exp.
S :
80 Exp.
Les jutsus de rang A et S sont les plus puissants qui soient et ce n’est pas pour rien. Ils sont généralement considérés comme des techniques ultimes, meurtrières et spécifiques qui caractérisent un shinobi. De ce fait il ne faut pas sous-estimer leur puissance tout comme il ne faut pas en abuser, car comme le disait un vieux pépé « un grand pouvoir implique de grande responsabilité » et de grand risque aussi. Abuser de ces techniques peut tout aussi bien vous apporter la victoire que causer votre perte. Pour vous faire une idée du niveau des techniques vois-ci un petit barème :
Rang E > Technique de base à l’académie.
Rang D > Technique utile, mais peu dangereuse pour l’adversaire.
Rang C > Technique efficace.
Rang B > Technique puissante.
Rang A > Technique ultime.
Rang S > Technique légendaire.
Nous proposons donc une petite limite concernant uniquement les techniques de hauts rangs :
-Kage -> 3 rang S (les rangs A n'ont pas de limitation, mais attention aux abus)
Grade spécial -> 5 rang A et 2 S
Juunin spécial -> 3 rang A et 1 S
Juunin -> 2 rang A et aucune S
Chuunin -> 1 rang A et aucune S
Genin -> Aucune rang S et A. 1 rang B qui sera une technique suprême coûtant les 3/4 du chakra de l'utilisateur.
LES AFFINITÉS & SPÉCIALITÉSToutes les affinités et spécialités ont été recueillis par le staff. Tout d'abord, nous vous rappelons que ce forum se jouera en auto-modération et ceci s'applique aussi sur le nombre de spécialité et affinités que vous aurez. C'est à vous d'être autonome mais un membre du staff sera toujours là pour vérifier qu'il n'y ait aucun abus. Les Kekkais Genkai sont autorisés sur le forum, mais Attention ! Ce n'est pas parce qu'ils sont disponible que vous devez vous jeter dessus. Néanmoins vous vous devrez savoir que pour des raisons de modération, le staff à décidé d'interdire le Mangekyou Sharingan Eternel pour le moment mais il risque d'être disponible par la suite. Le Meiton (ténèbres), Enton (brasier) et Hikariton (Lumière) ont été expliqué et modéré.
Mokuton (Art du bois) : Oni : 1 Utilisateur maximum (0/1). Nécessite appartenance au clan Senju. Nécessite d'avoir le Doton et le Suiton.
Hyoton (Art de la glace) : Juunin sup. de Suna / Nukenin A de Suna : 2 Utilisateurs maximum (0/2). Nécessite appartenance au clan Yuki. Nécessite d’avoir le Suiton et le Fuuton.
Ranton (Art de la tempête) : Juunin sup. de Kumo / Nukenin A : 2 Utilisateurs maximum (0/1). Nécessite d’avoir le Fuuton et le Raiton.
Jiton (Art du magnétisme [sable, or, fer] ): Nukenin A : 3 Utilisateurs maximum (0/3).
Enton (Art des brasiers) Juunin sup. de Konoha/ Nukenin A : 1 Utilisateur maximum (0/1). Nécessite d’avoir le Mangyekyou Sharingan [Forme Amateratsu].
=> Katon plus puissant et permet de mieux manipuler les flammes.
Kuro Raiton (Raiton noir) : Juunin de Kumo / Nukenin B : 1 Utilisateur maximum (0/1). Nécessite d’avoir le Raiton.
=> Raiton plus puissant et permet de mieux manipuler celui-ci à travers divers formes.
Sumiton (Art de l’encre) : Chuunin de Kiri / Nukenin C : 2 Utilisateurs maximum (0/2).
Kami (Art du papier) : Ushioni / Juunin sup. / Nukenin A de Kiri : 1 Utilisateur maximum (0/1). Pas d’affinité élémentaire.
Yoton (Art de la lave) : Juunin de Iwa / Nukenin B de Iwa : 2 Utilisateurs maximum (0/2). Nécessite d’avoir le Katon et le Doton ou d'être Jinchuuriki de Yonbi.
Hikariton (Art de la lumière) : Nukenin A / Membre de Kuranato / Juunin sup. Iwa:
1 Utilisateurs maximum (0/1) :
- Le contrôle de la lumière existante : Permet de courber, dévier, sectionner ou encore détruire les rayons de la lumière(se rendre invisible, retirer toute lumière d'un endroit...)
- La création de lumière : À même son Chakra le Ninja peut créer différentes longueur d'ondes de lumière(laser, UV, IR)
Meiton (Art des ténèbres) : Kage ou chef d’organisation / Nukenin A : 1 Utilisateur maximum (0/1).
- Absorbe chakra pur jusqu'au rang S, élémentaire jusqu'au rang B.
- Peut copier la nature du chakra de son opposant et utiliser des jutsus de ce même élément (que l'utilisateur aura au préalable acheté dans sa fiche)
- Copie les affinités de l'adversaire jusqu'au rang A
- Ne peut avoir d'autres spécialités que le Ninjutsu
Futton (Art de la vapeur) : Juunin de Kiri / Nukenin B de Kiri : 1 Utilisateurs maximum (0/1). Nécessite d’avoir le Katon et le Suiton.
Shoton (Art du cristal) : Juunin de Kiri / Nukenin B de Kiri : 1 Utilisateur maximum (0/1).
Koton (Art de l’acier) : Juunin sup. de Suna / Nukenin A de Suna : 1 Utilisateur maximum (0/1). Nécessite d’avoir le Raiton et le Doton.
=>Technique de rang S.
- Armure : Immunise contre tous les jutsus de rang B et Doton rang A.
- Rend plus vulnérable au Raiton de rang C.
- Protège du Kenjutsu et Taijutsu de rang S.
- Diminue la vitesse de déplacement.
Bakuton (Art de l’explosion) : Juunin Sup. / Nukenin A : 2 Utilisateurs maximum (0/2). Nécessite d’avoir le Katon et le Fuuton.
Jinton Vitesse (Art de la vitesse) : Juunin / Nukenin B : 1 Utilisateurs maximum (0/1).
/!\ Vous n'êtes pas Superman /!\
Jinton Poussière (Art de la poussière) : Juunin sup/ Nukenin A : 1 Utilisateurs maximum (0/1). Kekkei Tota. Nécessite d'avoir le Katon, le Doton et le Fuuton.
Dojutsus :Sharingan (Uchiha) : Genin originaire de Konoha / Nukenin D de Konoha : 1 Utilisateur maximum (0/1). Nécessite un bon niveau rp. L'utilisateur peut atteindre 3 tomoes dès le grade de juunin, chaque tomoe supplémentaire nécessitant un entraînement RP et une dépense d'xp (équivalent à une technique de rang C-B-A) :
-Possibilité de copier les techniques dès 3 tomoes. L'xp dépensé et le même, mais aucun entraînement est nécessaire. Impossible également de copier des techniques issues d'un kekkai genkai, d'un fuinjutsu et d'affinités/spécialités dont le ninja ne dispose pas.
-Possibilité de lancer des genjutsus dès 2 tomoes. Le niveau de ces derniers n'est en rien changé par rapport à un genjutsu lancé à l'aide de mudras.
-Lecture des mouvements et du chakra dès 1 tomoe. Ces sens s'affinent au fur et à mesure de la progression des pupilles.
Byakugan (Hyuuga) : Genin originaire de Konoha / Nukenin D de Konoha : 3 Utilisateurs maximum (0/3). Nécessite un bon niveau rp, L’utilisateur est contraint de n’avoir que du Taijutsu et/ou du Kenjutsu. Affinité supplémentaire au niveau 15.
Clans de Konoha :Nara : (0/3)
Akimichi : (0/3)
Yamanaka : (0/3)
Inuzuka : (0/3)
Aburame : (0/3)
Justus Spéciaux :Doton, Choukeijuu Iwa no Justu (Alléger/Allourdir un objet) : Juunin d'Iwa / Nukenin B d'Iwa : 2 Utilisateurs maximum (0/2). Nécessite le Doton
Hachimon Tonku : Juunin sup. Konoha/ Nukenin A Konoha : 2 Utilisateurs maximum. (0/2) L’utilisateur est contraint de n’avoir que du Taijutsu.
Kubiwa (marque maudite) : Juunin / Nukenin B : 1 Détenteur + 2 réceptacles maximum.(0/3).
Shinigami : Kage et Chef d’organisation : 1 Utilisateur maximum (0/1). Nécessite spécialité Fuuinjutsu.
Sozo saisei (Régénération) : Juunin sup / Nukenin A (0/2)
Super force : Juunin sup / Nukenin A (0/2). Nécessite Ninjutsu médical => Iroujutsu
Invocations : Hikigaeru (Art des crapauds) : Nukenin A / Juunin sup. : 1 Utilisateur maximum (0/1).
Hebi (Art des serpents) : Nukenin A / Juunin Sup. : 1 Utilisateur maximum (0/1).
Namekuji (Art des limaces) : Nukenin A / Juunin sup. : 1 Utilisateur maximum (0/1).
Le mode Sennin :Pour les détenteurs d’un de ces trois pactes d’invocations, il est possible d’apprendre le mode Sennin. Pour ce faire il doit être de niveau 20 et faire un rp d’apprentissage dans le pays de son invocation. Avant toute intervention prévenir le Staff. Le monde Sennin est considéré comme une spécialité.